MEKTOUBE PLAGIE NOTRE LOGO

Voici un communiqué concernant le plagiat de notre logo Muslove par la société Mektoube – LT Services.

Le 05 juillet 2022 c’est avec surprise et stupéfaction que nous avons constaté et découvert que la société Mektoube – LT Services avait plagié notre logo et ci-dessous voici le logo qu’ils ont présenté ce jour-là sur leur page Facebook ainsi que sur leurs autres réseaux sociaux.

De plus ils ont également annoncé ce changement de logo en date du 28 juin 2022 sur leur blog comme vous pourrez le vérifier ci- dessous :

Cliquez ici pour accéder à leur présentation de leur nouveau logo sur leur blog.

LE LOGO MUSLOVE DATE DE JUILLET 2021

Pour prouver l’antériorité de notre logo voici la date à laquelle nous avons publié notre logo sur notre page Facebook, la publication de notre logo a eu lieu le 31 juillet 2021 soit une année avant la publication du nouveau logo de Mektoube. À cette date nous étions au début du développement de notre application mobile qui a été finalement mise en ligne au mois de juin 2022.

Vous pouvez accéder directement à notre publication de notre logo sur notre page Facebook en cliquant ci dessous : 

https://www.facebook.com/109900754581415/photos/a.109900807914743/153863536851803/

De plus nous disposons également d’échange d’e-mails qui date de courant juillet 2021 avec les développeurs de notre application où nous établissions le logo de notre application et période à laquelle le logo était en développement et a trouvé sa finalité le 15 juillet 2021.

MAINTENANT COMPARONS LES 2 LOGOS SUR LE GOOGLE PLAY STORE.

Pour vous y a-t-il plagiat de note Logo ?

Aucune société dans ce domaine n’avait eu l’idée du croissant avec le coeur et cela n’avait jamais été proposé auparavant, nous sommes les seuls à en avoir eu l’idée et à la matérialiser, de plus tous les anciens logos de la société Mektoube n’ont jamais affiché de croissant si ce n’est seulement un coeur.

De plus ils ont pris soin de ne pas mettre le croissant à la verticale pour ne pas que la ressemblance soit trop frappante, mais cela est une erreur, car n’importe qui et comme tous les concurrents qui utilisent le croissant l’auraient mis à la verticale.

Bien sur, la société Mektoube LT Services nous à signalée qu’ils n’avaient pas connaissance de notre marque lors de la création de leur logo, laissez-nous rire.

MAIS FAISONS UN PETIT TOUR SUR LES ANCIENS LOGOS DE MEKTOUBE

Comme vous pouvez le constater et depuis leur création la société Mektoube LT Services ne c’est jamais identifier avec un logo type mais avec une multitudes de logo bas de gamme sans trouver une identité certaine et ne représentant pas le croissant combiné avec le coeur. De par leur manque d’imagination, de professionnalisme et d’honnêteté ils ont pris la facilité de plagié notre logo.

NOUS TENONS A RAPPELER QUE LEUR PRATIQUE EST ILLEGALE ET PUNISSABLE PAR LA LOI

Art. L. 335-3   Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d’une œuvre de l’esprit en violation des droits de l’auteur, tels qu’ils sont définis et réglementés par la loi. — [ L. no 57-298 du 11 mars 1957, art. 71 .]

L’assimilation à la contrefaçon est punissable de trois ans de prison et 300 000 euros d’amende, susceptibles d’être portés à cinq ans de prison et 500 000 euros d’amende si les faits sont commis en bande organisée.

 

CONCLUSION

Quelle est la fierté d’une société et de ces dirigeants de représenter un logo plagié, se rabaisser autant en étant dans l’incapacité de créer son propre logo et sa propre image de marque, ce logo plagié est représentatif de la bassesse des personnes qui ont validé ce logo et notamment du designer de ce logo que nous avons retrouver en la personne de Clement Abrial.

De plus la communauté musulmane doit faire preuve d’union et de solidarité et non de division ou d’actes qui sont contraires à notre noble religion.

Nous n’allons pas mener d’actions en justice ou déposer plainte, car nous ne nous attaquons pas à plus faible que nous, et plagié un logo est le reflet d’une attitude de personnes faibles, sans personnalités et sans originalités. Allah est grand et justice sera faite un jour où l’autre.

L’information sera partagée sur les réseaux sociaux entre autres, à l’aide de notre carnet d’adresses d’influenceurs de renom et ce sera ensuite au public de se faire sa propre opinion. Ce communiqué sera également accessible via notre application mobile et cette page sera rapidement référencé par les moteurs de recherche tel que Google pour laisser apparaitre ce plagiat au grand jour. 

Nous avons contacter Mektoube à plusieurs reprises mais leur dirigeants ne font pas preuve de courage en déniant nous répondre si ce n’est en se cachant derrière leurs avocats. Jusqu’à preuve du contraire leur logo est un plagiat de notre logo et ils sont dans l’incapacité de prouver le contraire.

Cependant lorsqu’un leader vous copie cela est un très bon signe et nous prouve que nous sommes en avance sur eux et c’est tout à notre honneur, nous remercions donc Mektoube de nous avoir gratifiés de cet honneur.

Toute l’équipe de Muslove